NAVIGATION

Biographie

Magicien Professionnel: brigina.com. Jinie BRIGINA Magicienne Professionnelle l’artiste du close up et du quick change, Mentalisme, Sculpture sur ballons. 
pour toutes vos animations et fêtes (mariage, anniversaire, Noël) pour les particuliers, CE et entreprises...

Jinie la magicienne

Un charme ensorceleur, une élégance extrême, une attirance magnétique, Jinie-Brigina est une magicienne aux talents multiples.

Les 100 meilleurs tours de magie

Pour Jinie-Brigina, la curiosité n'est pas un vilain défaut, loin de là. C’est ce trait de caractère qui l’a menée à découvrir, au hasard de ses lectures, le livre qui lui a ouvert les portes du mystère : « Les 100 meilleurs tours de magie » de Ian Abair. Ainsi, à 25 ans, intriguée par cet art, elle décida de prendre son premier cours au musée de la curiosité et de la magie à Paris, sous la tutelle de son directeur, Georges Proust. Dès lors, elle fit de ce musée son lieu de villégiature préféré, entrant de plain-pied dans le merveilleux. Voyant briller dans ses yeux la passion de la découverte, Georges Proust lui proposa de devenir guide au musée. Elle enrichit ainsi sa connaissance de la magie et rencontra même lors d’une conférence le célèbre David Copperfield.

Du cinéma à la magie

A ses débuts, Jinie-Brigina fit aussi un détour par le monde du cinéma. Elle y côtoya de grands acteurs, comme Gérard Depardieu, ainsi que des réalisateurs étrangers, comme Joao Canijo, auprès duquel elle eu le privilège d’être présente au festival de Cannes. Mais la magie restait sa passion !
Voyageuse dans l’âme, elle eut le bonheur d’approcher les plus illustres magiciens sous les éblouissantes lumières de Las Vegas, les légendaires Lance Burton et Siegfried et Roy ! C’est pourtant à Paris qu'elle rencontra l'un des plus talentueux prestidigitateurs français, le champion du monde de manipulation : Jean-Pierre Vallarino. Il la forma aux techniques sophistiquées des cartes en close-up, « la magie de près », un art exigeant. Ensemble, ils fondèrent le premier théâtre magique sur la Côte d'Azur : « La parenthèse magique ». Pour le plus grand plaisir du public, ils y présentèrent leurs créations originales, mélangeant scène et close-up sur grand écran, avec humour et fantaisie.

Une magicienne professionnelle

Après cinq années, Jinie-Brigina décida de reprendre son envol et de devenir magicienne professionnelle. Elle a depuis été primée, tant en close-up qu’en scène. Sa spécialité : le quick-change, le don de changer de tenue en un instant. De son expérience du cinéma, elle a gardé le goût de la mise en scène, faisant exister ses personnages à travers ses numéros. En hommage à l’une de ses idoles, elle fait revivre Marilyn Monroe dans son show « Magic Marylin ». Pour la première fois, vous découvrirez une Marilyn magicienne de close-up,  charmeuse et étonnante.

Une magicienne de renommée

Aujourd’hui, Jinie-Brigina est demandée dans les congrès internationaux prestigieux et participe à des télévisions, en France comme à l’étranger. Dans l’émission culte « Le plus grand cabaret du monde », elle fut l’invitée de Patrick Sébastien en tant que première close-up woman, à la soirée spéciale du réveillon. Un grand honneur !
Cet été, elle se produira au Japon, au congrès international de Nagoya.

Sa notoriété grandissante ne lui a cependant pas enlevé une once de sa gentillesse, ni de sa sincérité. A travers sa passion, elle rêve de vous émouvoir et vous émerveiller…